23 et 24 2009 centenaire de Port-Aviation à Viry-Châtillon
gerardmassip@yahoo.fr
2009-05-21 07:53:13 UTC
Bonjour

N'ayant pas trouvé de page correspondant au mail que j'ai reçu de la
municipalité, où j'ai habité six ans, je fais une copie de celui-ci :
Centenaire de Port-Aviation
les 23 et 24 mai

Cher(e) abonné(e),

Le point d'orgue des festivités autour de Port-Aviation est le
centième anniversaire de l'inauguration du premier aérodrome organisé
au monde, le 23 mai 1909. Ainsi samedi 23 et dimanche 24 mai, vous
êtes tous conviés aux nombreuses réjouissances, des rendez-vous à la
fois commémoratifs, instructifs et festifs !

Samedi 23 à Port-Aviation dès 16h au mess des officiers, nous
inaugurerons le circuit patrimonial permanent mis en place avec le
soutien du Comité départemental du tourisme de l'Essonne : parcours-
spectacle, avec la participation de comédiens, des associations A Voce
Giusta et Prospecthis et rallye-photos par l'association Objectif
images, dans une ambiance 1900, avec la participation de la ludothèque
municipale qui présentera des jeux de l'époque, de l'association A
Voce Giusta qui proposera une prestation de chants, de l'association
Prospecthis en costumes d'époque.

Dimanche 24 mai, à la halle des sports, de 10h à 18h, venez découvrir
de nombreux espaces thématiques lors de la «Journée de l'aviation» :
expositions, métiers de l'aéronautique, partenaires et associations,
livres et collections., des débats et rencontres, des animations, etc.
Ne manquez pas à 15h45, le survol des lacs par de vieux avions de
l'Amicale Jean-Baptiste Salis ! Suivi à 16h de la tombola quizz par
l'association des commerçants et artisans de Viry-Chatillon, à 17h de
la remise des prix du rallye photos et enfin à 17h30 de la clôture par
l'Harmonie de Viry-Chatillon.

Ensemble, pendant ce week-end, faisons redécoller l'esprit pionnier à
Viry-Chatillon !

Simone Mathieu
Maire de Viry-Chatillon
gerardmassip@yahoo.fr
2009-05-21 08:05:41 UTC
Suivi fr.rec.aviation
Dans le site de Port-Aviation http://www.port-aviation.com/modules/mysection/index.php?page_id=32
il y a d'autres événements de cette célébration :
31 Mai 2009 - 20:30 Enghien - ARAOMPA au salon de la carte postale
ancienne
17 Juin 2009 - 20h30 CA ARAOMPA
13 Juillet 2009 Etampes-Guillerval - l’ARAOMPA est invitée au meeting
du centenaire

D'autres informations http://www.google.fr/search?qt_s=1&q=viry%20port%20aviation&sa=N&hl=fr&tab=gw

Bonnes festivités
Gérard Massip